Actualités /

C’est confirmé, les insectes sont vraiment plus nourrissants que le bœuf ou le poulet

site d'information Slate.frL'article de site Slate.fr, reprend les dernières études en matière de nutrition et apports nutritionnels des insectes. La dernière étude de l’université d’Oxford démontre que les insectes sont plus nutritifs que les viandes que l'on consomme habituellement. Selon la méthode d'analyse utilisée, certaines espèces apparaitraient "un peu trop nutritives" par rapport à nos besoins. Cet excès, pourrait présenter une réponse idéale pour rénutrir rapidement certaines personnes âgées ou atteintes de maladies graves, qui ont perdu l'appétence et qui ne peuvent être soignée tant qu'elles demeurent affaiblies.
On y retrouve un tableau de synthèse très simple à lire qui démontre que si aucun insecte n’était "meilleur pour la santé” que les produits à base de viande, la plus part de ceux consommés chez nous ont un score "plus sain" que le bœuf et le poulet du fait, entres autres, d'une meilleure répartition des oméga 3,6 et 9. 

"Aucun insecte n’était statistiquement moins sain que la viande.» 
Quand il faut des années pour qu’une vache arrive à maturité, il suffit de quelques jours aux insectes pour atteindre leur forme finale et l'on peut les stocker dans des espaces bien plus petits. 

 

Témoignages

Madame

Super, je recommande visitez leur site https://www.avenia.fr/
Madame Coline Moreau, le 15/05/2017

Lire tous les témoignages
 

Qui sommes nous ?

Insectéine développe et commercialise sous la marque Avenia Nutrition des aliments élaborés à partir de farines...

Lire plus...


Membre de la Fédération Française des Producteurs, Importateurs et Distributeurs d'Insectes ffpidi.org

Contactez-nous

Adresse : 2 rue Robert Schuman
   44408 Rezé / Nantes Métropole

Tél.: +33 6 12 14 35 00

Email : petiz.j@insecteine.com

Si vous appréciez notre engagement, si vous aimez ce que nous faisons, cliquez sur les logos, afin de partager notre site web sur vos pages Facebook, Twitter et Google+