Actualités /

Rezé - une ville qui promeut les entreprises innovantes

Logo Ville de Rezé - NantesRezé magasine - nomvembre 2015 Il cuisine le Grillon et le Ver de farine.    Pour Jacky Petiz, dans le grillon tout est bon !

L’andernier, Jacky Petiz était responsable commercial dans l’informatique. Puis, il est tombé dans la  marmite de potion magique des insectes… « Ancien de la restauration, je m’intéressais aux nouvelles tendances  alimentaires et j’ai découvert le potentiel des insectes : ça m’a passionné. » En janvier, le Rezéen a tout lâché pour créer son entreprise : Insectéine.
« Pour produire un kilo d’insectes, il faut seulement deux kilos de céréales là où un kilo de boeuf demande 14 kilos de céréales et beaucoup d’eau. » Quand on sait que le grillon ou le ténébrion (le ver de farine) contiennent trois fois plus de protéines que le boeuf, qu’ils sont bourrés de fer, d’oméga 3, 6 et 9 et d’acides aminés, la conclusion s’impose vite : les insectes sont les aliments de demain ! D’ailleurs, deux milliards d’hommes en mangent déjà.
En fin d’année, Jacky Petiz sortira ses premiers biscuits secs sucrés et salés ainsi que des préparations pour muffins... à la poudre d’insectes. « Je cible d’abord les végétariens à la recherche de compléments protéinés. » Mais les applications pourraient être bien plus larges : la renutrition des personnes âgées, l’alimentation des sportifs ou des personnes au régime.
Dans le grillon, tout est bon et Jacky Petiz a bien l’intention de le prouver !

 

Témoignages

Madame

Super, je recommande visitez leur site https://www.avenia.fr/
Madame Coline Moreau, le 15/05/2017

Lire tous les témoignages
 

Qui sommes nous ?

Insectéine développe et commercialise sous la marque Avenia Nutrition des aliments élaborés à partir de farines...

Lire plus...


Membre de la Fédération Française des Producteurs, Importateurs et Distributeurs d'Insectes ffpidi.org

Contactez-nous

Adresse : 2 rue Robert Schuman
   44408 Rezé / Nantes Métropole

Tél.: +33 6 12 14 35 00

Email : petiz.j@insecteine.com

Si vous appréciez notre engagement, si vous aimez ce que nous faisons, cliquez sur les logos, afin de partager notre site web sur vos pages Facebook, Twitter et Google+